Viva for Life se réinvente cette année pour plus de solidarité
2020, tous solidaires !
Les enfants sont les premières victimes de la pauvreté. Entre 0 et 6 ans, la qualité de l’environnement et des interactions de l’enfant avec son entourage ont des rôles décisifs sur son développement. C’est pourquoi il reste nécessaire d’aider les associations actives dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté.
En 7 éditions, l’opération a permis de soutenir 608 projets concrets qui contribuent au développement positif de ces enfants. Mais l’urgence demeure.
La crise sanitaire que nous traversons amplifie les besoins au sein des associations. Les personnes précarisées se retrouvent dans une difficulté accrue. Aujourd’hui, il apparaît plus important que jamais de poursuivre l’action Viva for Life pour récolter un maximum de dons et de continuer à sensibiliser à la cause. De nombreuses associations attentent notre soutien pour pouvoir poursuivre leurs actions !
Cette année est bouleversée par la pandémie, et cette édition 2020 de Viva for Life se voit aussi confrontée à de nombreux défis pour pouvoir exister tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.
Tournai qui a témoigné d’une formidable mobilisation lors de l’édition 2019, ne pourra malheureusement pas accueillir le cube de verre sur sa Grand Place cette année. La Ville de Tournai et la RTBF ont préféré suivre des mesures sanitaires liés à l’évolution de la pandémie et sécuriser l’opération Viva for Life au sein du site de Reyers. Toutes les mesures de sécurité en vigueur seront garanties pour le personnel de la RTBF qui s’engage sur cette cause.
Lire la suite sur le site-web de Viva For Life